Rémy COUVEZ

 Accueil 
 Biographie 
 Discographie 
 Présentation Concerts 
 Agenda 
 Audio/Vidéos 
 Photos 
 Presse 
 Contact 
 Liens 

CONCERT VIELLE SOLO

Après 35 ans de recherche sur la vielle, de compositions, de concerts avec différentes formations (synthétiseur, guitares, percussions, instruments à vent, à cordes,…), d'expériences musicales dans le théâtre, la danse contemporaine, Rémy propose un concert de compositions, où interviennent 2 vielles qui couvrent un large spectre sonore.

"La quintessence de la résonance du bois, de la bonne vibration naturelle et de la pureté du son".
Dans cette musique, qualifiée de néo-classique, on reconnait des influences classiques, orientales, répétitives, ouvrant l'auditeur aux voyages intérieurs, aux images, à la méditation.
Au programme, de l'originalité, de la virtuosité, de l'émotion.

 

CONCERT VIELLE ET ORGUE

Ce concert se propose de "réconcilier" 2 instruments qui se sont succédés à travers l'histoire: la vielle, alors appelée organistrum était utilisée dans les églises pour accompagner les chants, avant d'être supplantée par l'orgue naissant.

Cette rencontre permet de créer des univers sonores harmonieux, aussi bien dans les musiques anciennes, celles de Bach que dans les musiques de Rémy.

Orgue : Marie VALLIN
Vielle : Rémy COUVEZ

 

QUINTUS NOVUM

vielle, violon, clavecin, sacqueboute, violoncelle





Un quintette vient de se créer à l'initiative de Rémy Couvez.

Rémy, l'interprète au service de la vielle, qui, après de nombreuses recherches techniques, mélodiques, sonores, est parvenu à lui redonner ses lettres de noblesse.
Rémy, le compositeur qui, fort d'une expérience de 35 ans de vie musicale (concerts, disques, musiques pour le théâtre et la danse contemporaine) met tout son talent dans la création de musiques pour un ensemble réunissant vielle, violon, clavecin, sacqueboute et violoncelle.

Autant dans le répertoire d'œuvres baroques que dans les compositions, ce concert, tout en nuances et en épure, présente des musiques profondes et vivantes qui font traverser l'espace et le temps en apesanteur.

Violon : Pascale ROBINE
Violoncelle : Patricia TROUVE
Sacqueboute : Frantz COUVEZ
Clavecin : Frédéric HERNANDEZ
Vielle : Rémy COUVEZ